Flow Studio Preloader
Archives

Choisir le nom de sa société

Comment choisir le nom de sa société

Un ‘bon’ nom de marque est un nom qui en dit plus que ce qu’il évoque de prime abord.
Voici 7 règles à respecter pour bien choisir le nom de sa marque.

  • Le nom doit signifier quelque chose. Le nom d’une marque en symbolise l’essence et soutient l’image que vous voulez véhiculer.
  • Le nom doit se différencier de la concurrence tout en respectant des principes élémentaires : il doit être facile à retenir, à prononcer et à épeler. 
  • Le nom doit ouvrir une porte sur le futur. Votre marque est appelée à grandir, à changer, à réussir. Elle tend à la durabilité et vise à exploiter des opportunités. Elle incarne l’ambition.
  • Le nom doit vous permettre  de choisir des extensions pour votre marque. Il doit donc être modulaire.
  • Assurez-vous que le nom de domaine est disponible et veillez à ce que vous puissiez protéger votre titre de propriété  à l’aide d’une marque commerciale.
  • Le nom et votre message doivent être perçus positivement par votre audience. 
  • Un bon nom doit être non seulement agréable à l’oreille,  mais aussi plaisant à la vue. Choisissez les mots avec sagesse et optez pour un nom qui a aussi une connotation visuelle et graphique.