Choisir le nom de sa société
Un ‘bon’ nom de marque est un nom qui en dit plus que ce qu’il évoque de prime abord.
Voici 7 règles à respecter pour bien choisir le nom de sa marque.
- Le nom doit signifier quelque chose. Le nom d’une marque en symbolise l’essence et soutient l’image que vous voulez véhiculer.
- Le nom doit se différencier de la concurrence tout en respectant des principes élémentaires : il doit être facile à retenir, à prononcer et à épeler.
- Le nom doit ouvrir une porte sur le futur. Votre marque est appelée à grandir, à changer, à réussir. Elle tend à la durabilité et vise à exploiter des opportunités. Elle incarne l’ambition.
- Le nom doit vous permettre de choisir des extensions pour votre marque. Il doit donc être modulaire.
- Assurez-vous que le nom de domaine est disponible et veillez à ce que vous puissiez protéger votre titre de propriété à l’aide d’une marque commerciale.
- Le nom et votre message doivent être perçus positivement par votre audience.
- Un bon nom doit être non seulement agréable à l’oreille, mais aussi plaisant à la vue. Choisissez les mots avec sagesse et optez pour un nom qui a aussi une connotation visuelle et graphique.