Flow Studio

BRANDING & IDENTITY

Optique du Pont

CLIENT_ Optique du Pont

DATE_ November 2023

Optique du Pont, opticien familial depuis deux générations, nous a confié la refonte complète de son identité visuelle et la création de supports de communication intégrés autour de son bâtiment iconique redessiné.

Challenge

Moderniser une marque ancrée localement tout en préservant son héritage familial. Repenser l’image d’un opticien reconnu, clarifier son message et créer une identité immédiatement reconnaissable, cohérente sur tous les supports.

Approche

Analyse de l’histoire et de l’architecture du lieu. Refonte du logotype, dessin du bâtiment emblématique, création d’un langage visuel simple et élégant. Production de visuels destinés à la communication quotidienne : vitrines, affiches, réseaux.

Résultat

Analyse de l’histoire et de l’architecture du lieu. Refonte du logotype, dessin du bâtiment emblématique, création d’un langage visuel simple et élégant. Production de visuels destinés à la communication quotidienne : vitrines, affiches, réseaux.

LOGO OPDP
OPDP1-5
OPTIDP
OPTDU
OPDP+2

Autres Projets